Une femme dont le compagnon sans-papiers est menacé d'expulsion vers l'Arménie a été grièvement blessée après s'être immolée devant la maison d'arrêt du Mans, dans la Sarthe, ont indiqué samedi les services de police. Vers 8h50, la femme qui avait donné rendez-vous à des journalistes de la presse locale s'est aspergée le corps d'essence avant d'y mettre le feu. Selon un correspondant de l'AFP, elle aurait voulu protester contre l'incarcération et l'expulsion de son compagnon sans-papiers vers l'Arménie.
La victime, brûlée au 3e degré sur la quasi-totalité du corps, a été emmenée à l'hôpital du Mans puis transférée dans un état "très grave" à l'unité "grands brûlés" de l'hôpital de Tours, selon la préfecture. "Nous avons des inquiétudes très fortes sur son état de santé", a précisé le préfet de la Sarthe, Michel Camux lors d'un point-presse. Deux journalistes ayant assisté à la scène ont été également transportés en état de choc vers l'hôpital. L'un d'entre eux est brûlé à une main.
Le compagnon de la victime purge une peine de deux ans à la maison d'arrêt du Mans pour avoir refusé à 18 reprises de monter dans l'avion qui devait le reconduire en Arménie, selon les informations recueillies sur place par un correspondant de l'AFP. Il devait être transféré samedi au Centre de rétention administrative (CRA) de Rennes en vue d'une nouvelle expulsion. Selon l'un des journalistes témoins de la scène, la jeune femme avait convoqué la presse pour attirer l'attention sur le sort de son compagnon sans préciser ses intentions. Les journalistes se sont immédiatement portés au secours de la victime sans toutefois pouvoir empêcher son geste désespéré. "Elle a sorti la bouteille d'alcool, quand on s'est approché d'elle, c'était trop tard", a rapporté la même source.
COMBIEN DE DRAMES FAUDRA-T-IL ENCORE POUR QUE NOTRE GOUVERNEMENT NE REAGISSE ?????
COMBIEN DE MORTS POUR QUE LE PEUPLE SE SOULEVE ?
L'INDIFERENCE TUE CHAQUE JOUR !
REAGISSONS !!!!!!