Pour nous la difficultées la plus grande a été psychologique , car réaliser que notre amour ne suffisait pas pour pouvoir se marier ça a été un coup dur !
Ensuite il y avait la différence d'age ( 9 ans ) , et la distance !!!!!!!!
Pour le début ça a roulé si on peut dire , c'est au moment de l'audition de Karim que les choses se sont corsés!
Nous avions obtenu un rendez vous raproché de deux mois a force de harceler Monsieur LE CONSUL , mais la dame responsable de l'audition avait de serieux doutes concernant notre couple et faisait des allusions déplacées : ( Vous savez que votre femme a déja été mariée avant vous ? et que son ex-conjoint a obtenu la nationalité par mariage ? .....)
Bref à l'issue de l'entretien elle déclare à Karim qu'elle envoie le dossier au procureur de Nantes et que c'est lui qui prendra la déscision . Le soir même j'ai préparé un dossier pour le procureur , et avant même qu'il reçoive l'avis du consulat , il avait reçut mon dossier et avait transcrit notre mariage .
Ensuite le top !!! 2 mois aprés son audition Karim m'a rejoint , mais rien n'était finit !!!!!
Aujourd'hui cela fait un an que Karim est là et malgrés les accords bilateraux qui accorde au conjoint algérien d'un ressortissant Français la carte de séjour de 10 ans de plein droit aprés 1 an de mariage , il se trimbale toujours avec un récipissé de 3 mois !!!!!
Laisser les gens dans la précarité et ne pas respecter ses propres lois , voila comment la France Traite ses enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout ça pour tenter de faire grossir les chiffres d'échec des mariages mixtes , mais aprés tout ce qu'on a subit c'est pas ça qui va nous faire flancher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila en gros les difficultées passées , je reviendrais car difficultée fait partie de la vie des couples mixtes en 2008